Fête de paroisse à la salle communale Jussy 

Samedi 2 et dimanche 3 novembre 2019

Annonce_FDP_page_1          Annonce_FDP_page_2

 

 

 

 

 

Diversité à la Fête de Paroisse

Samedi 2 novembre – A la Salle des Fêtes

 

 

09h00   Petit déjeunerStands du marché de fruits et légumes, brocante, livres/dvds/vinyls, bijoux, tricot/couture, jouets. Stands de Terre Nouvelle et de l’Association Suisse des Amis d’Haïti (ASAH) et ses objets haïtiens – Exposition-vente de meubles et objets solidaires

10h30   Biodiversité à Genève, film par le réalisateur Pierre Walder, suivi d’un échange, (la vente dans les stands sera interrompue !)

12h00   Apéritif apporté par les enfants de l’enseignement biblique
buvette, soupe à la courge, stand de pâtisserie

15h00   Kaffee und Kuchen mit Musik (piano, guitare, flûte et saxophone)

jusqu’à 16h45 Stands, buvette et pâtisseries

        Au Temple

17h00   Mélodies colorées, concert par l’Ensemble Klezonance,
avec des musiciens-invités de l’Ensemble Manantial, suivi d’une collecte,
après-concert offert par les musiciens

 

Dimanche 3 novembre

Au Temple

10h00   Culte présidé par le pasteur Nicolas Pictet, et l’aimable participation de
Madame Anne-Catherine Hochstrasser, prédicatrice laïque

 

A la Salle des Fêtes

11h00   Ouverture des stands, exposition-vente des meubles solidaires, buvette

11h30   Apéritif

12h30   Repas-concert avec le Club des Yodleurs Alphüttli

14h00   Tombola

jusqu’à 16h Stands, buvette et pâtisseries

 

Diversité à la Fête de Paroisse

Samedi 2 et Dimanche 3 novembre 2019

Temple et Salle des Fêtes de Jussy

 

Autrefois un événement phare, les fêtes de paroisse se raréfient de nos jours par manque de bénévoles. Mais dans notre paroisse campagnarde nous tenons bon, grâce à un noyau de bénévoles fidèles et à la volonté de notre président Luc-Eric Revilliod de cibler plusieurs publics en cherchant des synergies et à nous diversifier.

  • Depuis 4 ans déjà, l’Association Suisse des Amis d’Haïti (ASAH) est présente à notre fête. Cette relation « win-win » nous apporte de l’aide et du public. En contrepartie, l’ASAH gagne en visibilité pour vendre de l’artisanat de Haïti.
  • Traditionnellement nous partageons avec la paroisse d’Anières-Vésenaz le ministère de Terre Nouvelle (TN), et donc le stand de TN. Fait nouveau, cette paroisse a décidé de se joindre à nous aussi lors du culte.
  • Notre fête bénéficie également d’une touche régionale avec les enfants de l’enseignement biblique qui nous apportent l’apéritif samedi à midi.
  • L’association Les Ponts sera aussi présente avec la vente de meubles et de petits objets (voir le texte ci-dessous). De plus, leur co-présidente, Madame Anne-Catherine Hochstrasser, nous fait l’amitié du prêche du dimanche en sa qualité de prédicatrice laïque.

Ajoutez à cela un film sur la biodiversité à Genève, un repas-concert avec le Club des Yodleurs Alphüttli, un concert de mélodies colorées par les ensembles Klezonance et Manantial, les stands habituels, … et voilà la Diversité à la Fête de Paroisse. Elle sera solidaire, locale, colorée, folklorique, écologique, spirituelle, divertissante, bon marché, et centenaire en 2021 ! Venez nombreux !

Jutta Loizeau, membre du Conseil de Paroisse, déléguée à la Fête de Paroisse

 

Exposition de meubles et d’objets solidaires

Les meubles et petits objets que nous mettons en vente pendant la Fête de Paroisse sont essentiellement restaurés ou créés à l’atelier des Ponts, association qui s’occupe de requérants d’asile de la région. Nous valorisons des matériaux de récupération.

Ainsi, par l’achat de ces meubles, en plus d’un geste solidaire et écologique, vous mettez de l’histoire dans vos demeures.

Yves Gaudin, membre du Conseil de Paroisse et bénévole des Ponts et de l’ASAH